Instant déco, le lin



Ceux et celles qui me connaissent ou suivent mon blog savent à quel point j'aime les matières simples et naturelles telles que le bois, le lin, le coton, la corde, la toile de jute et le verre.

Pour vous en donner un aperçu, l'année dernière, nous avons fabriqué avec mon conjoint une tête de lit en palette et toile de jute dont vous pouvez voir l’article ici

Maintenant, je vous parle de lin, de cette matière que j’aimerais avoir partout chez moi ! J’ai envie de recouvrir ma table de salon d’une jolie nappe en lin ; de dormir dans des draps en lin et d’avoir de jolis rideaux de cette matière dans notre chambre. 


Pourquoi le lin, me direz-vous ? Je trouve cette matière noble et élégante, simple et facile à accorder, naturelle et résistante. Le lin est avant tout la matière la plus ancienne et qui plus est écologique. Cette fibre naturelle n’a pas besoin d’engrais ni d’arrosage excessif. La pluie lui suffit. La France est le premier producteur mondial de lin avec ses 75000 hectares de culture répartis sur son territoire, alors pourquoi s'en priver? En plus de se faire plaisir on met en avant notre savoir-faire français. 

Plus on l'utilise et plus il s’adoucit avec le temps et devient résistant. 

C'est pourquoi je craque littéralement pour la boutique Maison d’été, spécialisée dans le linge de maison de bonne qualité en lin ou coton. Ces matières sont présentes sous toutes leurs formes (gaze de lin, lin épais, lin lavé, percale...). Toutes les couleurs sont magnifiques : je craque autant pour les rideaux en gaze de lin rose poudrée que pour les rideaux en lin lavé aqua. 

Ces étoffes naturelles donnent une ambiance douce et intemporelle à nos intérieurs.

Alors si on rêvait, l'espace d'un instant...




Et vous? Aimez-vous le linge de maison en lin? 

2 commentaires

  1. Moi aussi je suis dingue du Lin, on aimerait changer notre lit, et je rêve de me prendre du linge de lit en lin!!!

    RépondreSupprimer