- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Le toboggan des jouets!


Jeu pour les moins de 3 ans



Voici une petite idée de jeu à créer en peu de temps avec votre loulou! 

Pour réaliser ce jeu, il m'a fallu:
- 5 rouleaux de papiers toilette
- de la corde
- de la peinture (à vous de choisir les couleurs ;))
- une perforatrice
- un pinceau ou rouleau à peindre (spécial enfants)
- du masking tape
- des images de magazines pour le décor en fond (petite astuce pour "surtout" garder les murs propres...)

La marche à suivre :
P'tit loulou a peint les rouleaux de papier toilette en noir. On les a laissés sécher pendant 24h.
Ensuite avec la perforatrice, j'ai réalisé deux trous en face à face au bord de chaque côté du rouleau de papier toilette puis j'ai passé la corde dans chaque trou et fait un nœud aux extrémités.
J'ai fixé d'abord mon décor de fond avec du masking tape et par-dessus j'ai fixé les rouleaux en haut et en bas avec le même adhésif.

Le but du jeu est de trouver des jouets qui passent dans le trou :)! 

On regarde le jouet se faufiler de rouleau en rouleau!

Et "doudou" récupère les jouets dans son petit panier.


Avez-vous des idées de jeu à créer avec votre petit loulou ou votre pépette? 



2 commentaires