Happy Mail "Souvenirs de vacances" - Projet DIY



Happy Mail


Quand je me suis inscrite au projet "Happy Mail- Souvenirs de vacances" lancé par Marauda Verbo pour Projet DIY, j'étais en Guadeloupe et l'idée m'enchanta complètement :)! J'ai aussitôt eu l'envie de faire voyager ma binôme Loïcia du blog Loïcia Itrema au-delà de l'océan Atlantique en lui offrant des saveurs et autres souvenirs de mon séjour aux Antilles! 

Dès l'enveloppe, le message était explicite!J'ai pris une enveloppe de format A4 en papier kraft sur laquelle j'ai peint le fond en blanc avec des gros coups de pinceau. Après séchage, au crayon à papier j'ai dessiné les différents panneaux informatifs. Je suis repassée sur les traits en utilisant divers matériaux tels que le fusain, le feutre, le stylo, la craie grasse etc... Je voulais apporter un peu plus de profondeur en jouant sur les nuances de gris et de noir. 


Happy Mail

Ayant ramené plusieurs épices et du café Chaulet, produit uniquement en Guadeloupe, il me semblait naturel de lui en préparer des petits sachets. La cannelle est une épice que les antillais utilisent à bon escient dans leurs préparations salées ou sucrées. Le curcuma, avec son arôme boisé et musqué, rehausse le goût de nombreux plats et ses bienfaits sur la santé sont innombrables. Je ne pouvais passer outre la poudre à Colombo! C'est un incontournable! C'est pourquoi j'ai joint au Happy Mail la recette du célèbre "Colombo au poulet". J'espère que Loïcia aimera les saveurs épicés de ce plat. Le café Chaulet, quant à lui, est à déguster tout simplement ;).

Happy Mail

Sur une autre carte, je lui ai écrit une petite sélection d'endroits magnifiques à découvrir. Cette liste est loin d'être exhaustive, tant il y a de plages à découvrir, de cascades à admirer, d'endroits à visiter, de spécialités à déguster et de rhums à savourer :)! J'espère avoir donné l'envie à Loïcia d'y aller lors d'un prochain voyage si ce n'est pas déjà fait.

Happy Mail

Dans une petite enveloppe carrée, j'ai glissé quelques rubans sur le thème des vacances pour illustrer ses albums souvenirs ou décorer de jolies cartes.

Happy Mail

Dans l'autre enveloppe du même format, j'ai glissé un colibri (type origami/tangram) découpé en plusieurs pièces dans du tissu thermocollant. Ainsi Loïcia, pourra à sa guise customiser un vêtement ou un sac! Le colibri appelé "Fou-Fou" était omniprésent pendant nos vacances. Il a un chant merveilleux dont on ne peut se lasser! 

Happy Mail

Toutes les enveloppes ont été réalisées à l'aide des deux gabarits du Flowmagazine de septembre 2016. J'ai d'ailleurs utilisé quelques feuilles de papier glissées dans ce numéro comme celles ci-dessous. Il était difficile de faire un choix! Puis, j'ai rajouté quelques feuilles spécial scrapbooking sur le thème "tropiques". J'espère que ce choix de papier plaira à Loïcia. 

Happy Mail

Pour finaliser le Happy Mail, j'ai décoré chacun des petits paquets avec de la ficelle ou de la corde. Puis j'ai rajouté une petite plume au niveau du nœud, que Loïcia pourra récupérer en déballant le tout.  

Happy Mail

Happy Mail

J'ai adoré participer à ce magnifique projet du Happy Mail ! Il nous a permis de découvrir les univers de nombreuses blogueuses et d'échanger notre savoir-faire. Je vous invite à découvrir l'article de Loïcia ici et tous les autres Happy Mail sur le site de Projet DIY

Demain, je publierai le très joli Happy Mail reçu de la part de Valérie. Mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant... 




14 commentaires

  1. j'adore j'adore j'adore ! le thème est extra (mais le lieu est extra, aussi !!) et ça devait être un vrai voyage que d'ouvrir ces petits paquets !!
    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel doux commentaire à lire!! Merci à toi papelhilo ;)! C'est vraiment un lieu magnifique comme tu dis! A bientôt!!

      Supprimer
  2. C'est un très beau happy mail qui fait voyager!La liste de choses à faire est une très belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madamedeco :)!! j'espère qu'il aura fait voyager Loïcia quelques instants!

      Supprimer
  3. Très joli ! Les paquets avec les plumes sont à tomber, je retiens bien précieusement l'idée pour mes prochains paquets cadeaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai heureuse de voir tes prochains paquets cadeaux ;)! Merci pour ton gentil commentaire!

      Supprimer
  4. Une véritable invitation au voyage. Tout devait y être : parfums, goûts et quant à nous, on a eu le plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica :)!! Nous portons le même prénom;)!

      Supprimer
  5. Coucou Jess,
    A mon tour , je viens te féliciter pour ton happy mail qui est trés sympa.
    J'adore les papiers que tu as choisi!

    RépondreSupprimer
  6. Ca sent bon d'ici toutes ces épices !
    Ton happy mail est super, il a du bien faire voyager Loïcia :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est superbe ce happy mail. Tu as choisi de très beaux papiers pour le réaliser et les goodies sont géniaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Une fille à frange (j'adore ce nom de blog :)!), merci pour ton gentil petit mot! A bientôt!!

      Supprimer