Détourner les objets du quotidien


Voici une manière très simple de créer des pots pour vos plantes ou boutures. Faire de la récup avec ce qui nous entoure permet d'éviter une sur-consommation et de faire des économies :)!! 

J'ai utilisé une jolie boîte en bois qui servait de fourre-tout, un moule à gâteau dont je ne me servait jamais, des tasses à café, des bouteilles vides et même l'abat-jour en verre d'une lampe Ikéa qui n'allait plus dans notre déco ;). 









A vos jolis pots :)!

8 commentaires

  1. et je trouve que ça rajoute du charme aux plantes! Moi c'est dans les boites de thé que j'adore mettre mes bébés plantes!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! La boîte de thé...je n'y avais pas pensé, pas mal non plus :)!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Berenice Big, Au plaisir de te retrouver ;)!

      Supprimer
  3. Oooohhhh c'est super ces détournements !!! moi aussi je suis une grande fan de la revalorisation, d'ailleurs on a eu la même idée pour les plats à charlotte ;-) C'est très sympa toutes ces idées :-) bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton joli commentaire!! Je serai très heureuse de voir ta plante dans son moule à charlotte :)!!! A très bientôt!!

      Supprimer
  4. Super joli! J'ai fait la même chose avec des tasses et des bols. Pour mon potager j'avais même utilisé des boites à gâteaux en fer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée des boîtes à gâteaux en métal, je vois bien!! C'est une excellente idée également que je garde dans un coin de ma tête pour l'été prochain :)!!
      Merci pour ton commentaire Bypoupoupidou :)!!

      Supprimer