- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Instant déco, les bougies

candlelight
Source : helloancolie.tumblr.com




L'hiver dernier, j'ai entendu parler du Hygge, le bonheur à la Danoise. M'interrogeant sur ce mot bien étrange, j'ai lu quelques articles sur le sujet que vous pouvez retrouver dans le dossier Hellocoton "le Hygge, la nouvelle tendance venue du Danemark" et j'ai réalisé que je vivais déjà beaucoup d'instants Hyggelig sans mettre un mot dessus. Je suis une grande adepte de cette philosophie de vie et je crois bien qu'elle touche un grand nombre de personne également ❤! 

Plutôt que d'essayer de définir ce mot spécifique à la langue danoise, je vais vous donner quelques exemples de moments hyggelig que j'adore partager selon les saisons et je suis sûre qu'ils vous parleront aussi :

- Me détendre devant un bon feu de cheminée en compagnie de mon amoureux, de mes amis ou de ma famille, 
- Cueillir plusieurs kilos de fraises et réaliser de la confiture toute une journée avec belle-maman et du bon sirop maison,
- Préparer des douceurs culinaires à déguster avec les gens que j'aime,
- L'Automne, nous promener en famille dans la forêt et ramasser des châtaignes en vue de délicieux veloutés ou d'une douce crème sucrée,
- Lire un bon livre sous un plaid avec une bonne tasse de thé chaud,
- Regarder un Walt Disney, lovés dans le canapé, un dimanche de pluie...

... Une liste loin d'être exhaustive :)!

Mais ce que j'aime par dessus tout et qui est indispensable au Hygge, c'est créer une atmosphère chaleureuse en mettant des BOUGIES partout ❤!!! L'hiver, même lorsque notre cheminée est allumée, j'aime mettre des bougies autour, à côté et dans différents endroits de notre salon et l'été, je les place au milieu de notre table dehors, ou à terre dans de jolies lanternes en métal.

Alors, pour vous plonger dans ce bien-être danois, la première chose à faire est de vous éclairer aux chandelles la nuit tombante en cette saison et d'allumer plusieurs bougies dans votre maison quand l'hiver frappera à votre porte ;)!

Où je voudrais passer la nuit avec toi...

Source : The berry.com


Une nuit d'été - décoration pour mariage bohème - meubles chinés, lampions suspendus & fleurs roses sur bois

Source : lemondedeugenie.tmblr.com

Echelle avec fleurs et bougies - déco romantique
Source : archzine.fr

Inspiration déco pour une garden party réussie -
Source : designmag.fr

Cozy Christmas living room, Christmas pillows
Source : gallerihonshuset.blogpspot.fr

Imagine sitting by this windowsill. A vanilla candle burning and seasonal greens adorned in twinkling lights nearby. Outside, a cold and beautiful winter landscape. But you are here, inside, warm and safe.

love the lights
Source : inspirationsdeco.blogspot.fr



klaus-boutik.com est un fabricant allemand de décoration artisanale et traditionnelle de Noël et décoration en bois pour la maison. Son univers et ses valeurs : qualité, travail du bois, tradition, fait-main, authenticité, esprit de noël.

Ces articles sont uniques, faits-main et créatifs, ils viennent de la ville de Seiffen, capitale du Ergebirge. Cette région qui signifie en allemand "minerai-montagne" a une longue histoire (forte activité minière dans le passé) et est très connue pour son artisanat de Noël et son travail traditionnel du bois.

Ils ont développé un gamme de bougies déco à petits prix que l'on peut mettre chez soi même en été. Voici quelques exemples :

 Bougie décorative d'intérieur deux mésanges sur branches  Bougie décorative motif chats et coeur

Vous voulez en connaître davantage sur les instants hyggelig? Je vous conseille en livre de chevet "Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise", de Meik Wiking. C'est un pur bonheur de s'endormir avec des pensées positives ❤❤❤.



(article sponsorisé)






4 commentaires

  1. moi aussi je suis fan de bougies, surtout l'hiver!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces ambiances douces et feutrées ... Moi aussi je suis très bougies, grosses couvertures, feu de cheminée (enfin j'ai un poêle à bois ...), ramassage des châtaignes et je songe même à une déco scandinave pour Noël !!! Très joli article :-) Bon week-end Jessica :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour ton doux commentaire qui réchauffe le cœur;)!!Je suis une inconditionnelle de Noël également...et la déco scandinave j'adore!! On va pouvoir partager de belles choses! A très vite!!

      Supprimer