Se déguiser en toute simplicité!



Bientôt Halloween... Vous en pensez quoi vous de cette fête? De mon côté, je ne suis pas une grande spécialiste d'Halloween, j'avoue admirer les décors ici ou là mais à la maison on n'est pas dans le mouvement. Nous attendons plutôt Noël avec impatience 😍. 

En revanche, me déguiser, j'adore!!! C'est un gêne familial je crois... petits et grands nous aimons interpréter des personnages différents 😃. 

Dernièrement, au mois d'avril il me semble, j'ai accompagné ma belle-maman dans un magasin spécialisé en déco de fêtes et de déguisements. Je n'avais pas mis les pieds dans ce genre de magasin depuis plusieurs années... Etant dans une démarche environnementale et de simplicité, j'ai été choqué de voir autant de vaisselle et de déco jetables...en plastique... et à des prix hallucinants!! 

Mais le pire, c'était de voir les prix des déguisements... Je me souviens qu'avant il existait de nombreux magasins de location de déguisements. Je sais qu'il en existe encore aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins... 
Je me souviens qu'en famille, nous avions tous loué notre déguisement à l'occasion d'une grande fête familiale et ils étaient magnifiques!! 

Si aujourd'hui, je devais me déguiser pour une occasion quelconque , j'opterai plutôt pour le louer ou le fabriquer. C'est d'ailleurs cette dernière option qu'a choisie ma sœur :)!

Dernièrement, elle s'est fabriquée un déguisement sans dépenser un sou grâce à la récup'! Elle vous livre son super TUTO pour se déguiser en :

"DOMPTEUSE DE FAUVE"


LA TENUE 

1. Récupérer dans son armoire une chemise rouge (ou demander à ses copines 😊)

 2. Décorer la chemise avec du ruban doré (ruban qu'il lui restait de son mariage) comme montré sur l'image ci-dessous : autour des manches et un laçage autour des boutons. 


3. Rajouter un galon de chaque côté et un ruban doré sur le col. 

Pour le galon, ma sœur a utilisé que de la récup' : deux morceaux de cartons sur lesquels elle a collé un bout de tissu noir (coupé dans un vieux legging) et rayé de ruban doré. 


LES ACCESSOIRES

4. Le fouet a été réalisé avec les restes du legging noir en enroulant de tissu un rouleau de papier toilette et en réalisant une tresse à trois brins avec le reste du tissu. Sympa le rendu, vous ne trouvez pas? 

5. Le fauve! Au départ, ma sœur avait prévu de récupérer un déguisement de zèbre pour son fils âgé alors de quelques mois, mais étant malade au dernier moment, elle a opté pour une jolie peluche ! 

6. Le couvre chef a été trouvé dans les placards de notre maman !

Et voilà le travail, un déguisement trop sympa qui ne coûte rien ! 


Alors les filles? Conquises par ce joli déguisement? Vous avez d'autres idées de déguisements à réaliser avec trois fois rien? 

A vos jolis déguisements! 

Aucun commentaire