- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

NOËL - Calendriers de l'Avent- inspirations




Nous sommes mi-novembre et c'est maintenant l'heure de penser au calendrier de l'Avent 💓! 

Etes-vous prêts? Si ce n'est pas le cas, je vous mets un aperçu des calendriers de l'Avent des années précédentes en attendant de vous révéler la petite nouveauté de cette année! 
En tant que passionnée de déco faite maison, je voulais changer de calendrier de l'Avent, faire plus petit et oublier les enveloppes krafts utilisées deux années d'affilées... Je voulais quelque chose de nouveau...mais c'était sans compter la volonté ferme de mes garçons de vouloir remettre le même!!! 

Il faut dire que nous avions passé de si bons moments à le réaliser ensemble tous les trois. 

Et si c'était çà Noël finalement, garder des constantes, des repères et remettre du sens tout simplement ? 

Alors, cette année, nous garderons le même calendrier de l'Avent. Mais, j'ai quand même ajouté une petite nouveauté que vous verrez prochainement 😍!


Calendrier de l'Avent de 2017 

Dedans nous avions mis pour les enfants des coloriages, des gommettes, des petites cartes de Noël et des moules à peindre et à suspendre dans le sapin (Nous avions gardé des petits cadeaux d'une amie vivant à Montréal pour les mettre dans les pochettes surprises, merci Gaëlle!!). Les enfants étaient ravis de leurs cadeaux!





La création de nos pochettes en papier Kraft avec les loulous. A chaque fois que je le ressorts, je repense aux bons moments passés ensemble. De doux souvenirs que les loulous n'oublient pas  💓. Dedans, nous avions mis des chocolats de toutes sortes et des petits cadeaux tels que des voitures, des personnages playmobils etc...


Calendrier de l'Avent de 2015

A l'intérieur, j'avais mis des sablés en forme d'étoile cuisinés avec mon grand loulou et des petits chocolats en surprise!! Ils étaient ravis! 



Et pour plus d'inspirations pour un calendrier de l'Avent nature je vous invite à revoir ma jolies sélection de l'année dernière :)! Je reste toujours sous le charme de cette sélection! J'attendrais encore un peu avant de changer notre dernier en date! 

10 calendriers de l'Avent SO GREEN à faire soi-même! 




J'espère qu'avec tout ça, je vais vous donner envie de vous y mettre 💓!

Alors, vous choisissez quel calendrier cette année? 

A vos jolies inspirations!

4 commentaires

  1. Ah la période des calendriers! Moi j'ai toujours le même en tissu, mais il faut que je me creuse la tête pour trouver les idées cadeaux: j'essaie de faire "presque" que dans l'immatériel!
    Bonne préparation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens très bien du vôtre et il est très joli et pratique avec ses jolies poches en tissu ;). Cette année aussi je cherche des cadeaux dématérialisés... Tout doucement, on change une habitude après l'autre :)! Je t'embrasse fort ma NIni! A bientôt

      Supprimer
  2. Déjà l'année dernière je t'avais dit que je m'y mettrais ... Et puis manque de temps, et autres gros tracas ont fait que je n'ai pas eu le cœur de le faire ... Par contre je me suis lancée dans un autre DIY de l'Avent que tu verras bientôt ;-) Tu as raison de dire que ce qui compte avant tout c'est de se créer des souvenirs immuables qui rassurent et donnent du sens à nos vies ... Tes calendriers sont super sympas, il donnent vraiment envie d'en réaliser aussi, peut être l'année prochaine, mais là je ne m'avance plus ;-) Des bisous ma belle, bonne soirée et à très bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!! J'avoue qu'on ne peut pas tout faire!!!!! Et puis, savoir savourer ce qu'on fait déjà est une bonne philosophie :)!! J'aimerais me mettre à faire quelques décos de sapin avec les loulous, on verra si j'ai du temps ou pas avant les fêtes :D! Je te souhaite un doux moment avec ta famille et à très bientôt!!

      Supprimer