- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Pédagogie Montessori - apprendre à couper


Nous avons souvent peur pour nos enfants. Et lorsqu'il s'agit de leur mettre un couteau entre les mains... notre cœur bat à cent à l'heure!! 

Quand mon petit loulou a demandé de couper les haricots verts avec moi, mon premier réflexe a été de lui donner un couteau à bout rond et avec peu de dents. Je le surveillais de très près... mais je voyais aussi qu'il avait du mal à bien couper les haricots. Alors, j'ai essayé d'utiliser le même couteau et j'avoue que finalement cela été bien plus difficile... C'est comme utiliser un couteau à beurre pour couper des légumes en morceaux. Est-ce que vous le feriez? Non... donc je suis passée à l'étape supérieure en lui proposant un vrai couteau à steak. 

Il était tellement content que je lui confie un couteau de grandes personnes entre ses mains. Je crois qu'il avait davantage confiance dans son geste et il a pu m'aider à tout couper (sauf ses petits doigts!). Il va de soi, que je restais toujours en veille à ses côtés afin de bien placer le couteau si celui-ci se rapprochait trop près de ses doigts :)! 





A vos doux moments de cuisine en famille 💓! 

Aucun commentaire