- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Couture facile : Trousse de toilette DIY



A Noël, j'ai réalisé de nombreux cadeaux "homemade" dont cette trousse de toilette fait partie. C'est un projet couture très facile car même s'il y a une doublure, on n'a pas besoin de la coudre à l'envers et de retourner ensuite sa trousse. J'ai trouvé le tuto chez PIKEBOU que je remercie d'avoir mis gratuitement sur son blog :D! 

J'avoue m'interroger sur les cadeaux maisons... J'aime les faire, prendre le temps de coudre ou de fabriquer un cadeau que je vais offrir à une personne que j'aime. Généralement, le projet prend du temps et pendant ce temps-là je pense à cet être cher. Et puis, j'aime également recevoir des cadeaux maisons car je me dis que la personne y a mis tout son cœur. Cependant, c'est uniquement mon point de vue. Qu'en est-il des personnes qui reçoivent un de mes cadeaux? Est-ce que ça leur plaît? Est-ce que le cadeau est pertinent? Est-il à son goût? Les couleurs? La forme? Est-ce utile ou pas? Est-ce que ça reste dans un coin de leur placard ou est-ce que ça sert vraiment? 

Et vous? Qu'en pensez vous? Est-ce que vous aimez faire vous même vos cadeaux? Avez-vous reçu des cadeaux homemade que vous avez aimés ou à l'inverse qui sont restés dans un tiroir? 




Par rapport au tuto de Pikebou, j'ai rajouté ce passepoil en détail apportant une jolie finition. 




Vous savez coudre? Vous avez d'autres idées à partager pour réaliser de beaux projets en couture "facile" ? N'hésitez pas à m'en faire part! 

A vos jolis projets couture!


Aucun commentaire