En marche vers le zero-déchet #9 Le STOP PUB


(source www.ecologique-solidaire.gouv.fr)



Pour celles et ceux qui souhaitent réduire leur quantité de déchets au sein de leur foyer, vous pouvez vous procurer un autocollant "STOP PUB" pour le mettre sur votre boîte aux lettres afin de refuser les publicités. 

Avec ce geste tout simple, chaque foyer peut réduire sa consommation de déchets de 40kg en moyenne. 

Vous me direz pourquoi faire un article dessus? C'est que nous avions tout simplement oublié d'en remettre un sur notre nouvelle boîte aux lettres après notre déménagement (datant d'il y a deux ans quand même!!). 

Où peut-on se procurer un autocollant? 

- A paris, j'ai trouvé le nôtre à La Maison du Zéro Déchet.
- Ensuite, il y a de nombreuses boutiques de distribution dont voici l'annuaire
- Sur le site https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/stop-pub . Ils sont téléchargeables gratuitement et vous pouvez l'imprimer sur une feuille autocollante. 


A vos gestes écolos! 


4 commentaires

  1. J'en ai mis un ce week-end sur ma BAL ! C'est un petit geste mais qui permets d'être moins envahis par ces déchets. Surtout que mon chéri et moi même ne regardons jamais les pub, nous n'avions pas l'utilité d'en recevoir encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey super!! C'est top d'y avoir pensé :D! En effet, nous ne regardions pas les publicités non plus et nous achetons peu car nous faisons beaucoup de récup du coup aucune utilité pour notre famille d'avoir accès à toutes ces promotions! Belle continuation à ton chéri et toi!

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais mis cet autocollant pour une raison : pouvoir recevoir les catalogues de Noël ... C'était un rituel annuel, guetter la boite aux lettres avec les filles au moment des fêtes ... Maintenant que les filles sont grandes, le "stop pub" va trôner devant chez moi :-) je vais regarder sur le site écologique solidaire pour télécharger un modèle :-) D'autant que, comme Coralie, les pubs vont directement de la BAL à la poubelle ...
    Merci pour tes conseils écolo-responsables !! Je t'embrasse et te souhaite une très bonne soirée ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle! J'ai une amie qui enlève son autocollant un peu avant décembre pour recevoir les catalogues de Noël :D!!! Et elle le remet juste après!! hihihi! Je vais aller faire un tour sur ton blog! Doux week-end à vous!!

      Supprimer