- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

En marche vers le Zéro-déchet #6 La brosse à dents en bois


Depuis le temps que j'en rêvais, ça y est! Nous sommes enfin passés aux brosses à dents en bois pour le plus grand bonheur de toute la famille 😍. Un pas supplémentaire pour notre planète et notre bien-être en supprimant un peu de plastique chez nous. 

Les enfants étaient habitués depuis leur plus jeune âge aux brosses à dents en plastique avec des têtes rigolotes et des couleurs funky. A vrai dire, je redoutais leur réaction quand je leur ai présenté les nouvelles brosses à dents... Mais c'est passé comme une lettre à la poste avec en prime "Waouhhhh, elles sont trop belles"!!! Ils ont choisi chacun leur couleur et elles étaient adoptées dès le soir même. J'ai jeté les anciennes devant eux sans aucun regrets de leur part. 8 euros les quatre brosses à dents en bambou... soit 2 euros la brosse à dents, ce qui finalement n'est pas plus cher que celles achetées dans le commerce en plastique. 

Voilà un geste écolo facile à mettre en oeuvre et qui ne coûte rien de plus.

La sensation est vraiment agréable en main et la brosse à dents est  biodégradable. Ce qui veut dire qu'en fin de vie, elle finira dans notre composteur!! Imaginez si tout le monde adoptait ce geste zéro déchet la quantité de plastique en moins sur notre jolie planète? 

J'espère vous avoir convaincu car l'essayer c'est l'adopter, je vous assure😃 !

Je vous mets le lien du modèle que j'ai choisi " Lot de 4 brosses à dents en bambou". 






Alors, ça vous tente? Vous êtes déjà passé aux brosses à dents en bois?
C'est quoi votre prochaine initiative écolo?


A vos jolis gestes écolos! 


Aucun commentaire