En marche vers le zéro déchet #7 Nouvelle série de lingettes lavables



Je suis conquise par les lingettes lavables et pour rien au monde je retournerai en arrière 💓. 

Cela fait maintenant quelques mois que nous n'avons pas acheté de cotons au supermarché que ce soit pour nos enfants ou pour moi et je prends un grand plaisir à utiliser nos petits bouts de tissus. Les lingettes passent à la machine avec le reste du linge et se nettoient facilement. Si vous êtes désireux de passer aux cotons lavables, il faut un investissement de départ. Vous pouvez acheter vos cotons lavables directement chez des créatrices à leur compte, sur internet et même en pharmacie on en trouve. Le prix peut varier d'une marque à une autre. Cependant, comme il en faut plusieurs pour supprimer définitivement l'achat de coton cela à un coût mais à la longue vous serez gagnant financièrement. 

Si vous avez du temps et de la patience, vous pouvez aussi vous les créer. C'est de la couture très facile pour les débutants :). 

Je vous renvoie à mon article précédent "En marche vers le zéro-déchet #3 les cotons lavables DIY" dans lequel vous trouverez le type de tissu qu'il vous faut et le tuto (en fait c'est tellement facile, qu'il n'y en pas vraiment besoin...). 

Comme j'ai à cœur de protéger notre jolie planète pour nous et nos enfants, j'ai offert cette série à ma sœur qui songeait à en acheter :). 

Voilà une idée cadeau qui peut peut-être vous donnera envie d'en offrir aux personnes de votre entourage et étendre cette démarche écolo. 








Vous avez envie d'essayer ou vous avez déjà supprimé le coton chez vous? 

A vos gestes écolos! 

2 commentaires

  1. Coucou Jessica, me voilà comme promis :-)
    Si je savais coudre et si j'avais le matériel ... Je me lancerais !!! A Halloween, pour la soirée pyjama de Rose, une de ses copines avait de ces petites lingettes, Rose a adoré !! Perso j'en ai deux (marque H2O, je ne sais pas si tu connais ?) mais le prix m'avais découragée d'en avoir davantage :-/ J'ai encore du chemin à faire en matière de zéro déchet ... mon prochain challenge : le compostage de cuisine !! Et la fin des journaux dans les boîtes aux lettres !! Je vais lire ton article sur le sujet :-) A tout de suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Merci pour ton message!! En effet, j'adore me démaquiller avec les lingettes lavables c'est tellement plus doux! Mais le prix à l'achat n'est pas donné, c'est sûr! Sur les marchés de Noël tu peux trouver des créatrices qui ont font et généralement c'est un peu moins cher que dans le commerce.. on ne sait jamais! Je suis contente de savoir que tu vas te mettre au compostage de cuisine!! C'est d'ailleurs un article qui ne devrait pas tarder à être publié sur mon blog :D!! A tout bientôt!!

      Supprimer