- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

En marche vers le zéro déchet#11 La gourde réutilisable!


(source : https://www.squiz.co/fr)

Lors du marché du Noël d'une commune voisine, j'ai découvert le stand de l'association Les Ecolibris, Rive Gauche. Cette association met en place sur les villes de Verneuil sur Seine et Vernouillet des actions environnementales tout au long de l'année. Les dirigeants organisent plusieurs journées "opération zéro mégot" ici ou là afin de rendre nos villes plus propres, des ateliers zéro-déchets, et le prochain en date est d'ailleurs sur la confection de lingettes lavables, des stands zéro-déchet lors de manifestions organisées par la ville et aujourd'hui, ils se lancent aussi dans la permaculture. Que de projets intéressants!! 

J'en reviens à la découverte de leur stand... il y avait les jolies gourdes réutilisables "Squiz".
J'étais un peu sceptique au début... il est vrai que chez nous, les compotes en gourde jetable ne faisaient pas parties de nos achats habituels. Nous avions visionné mon conjoint et moi un documentaire expliquant la quantité de déchets des gourdes de compotes jetables et l'impossibilité de les recycler. Dès lors, nous ne voulions pas participer à ce gaspillage. Cependant, occasionnellement, on pouvait en acheter pour leur côté pratique lors d'un long trajet en voiture ou d'un voyage. Et pour être honnête, le côté ludique plaît beaucoup aux enfants... Nous faisions également la guerre à ma belle-maman qui en achetait à chaque passage chez nous... 

Alors, le compromis était là devant mes yeux... Est-ce que je prends ces gourdes réutilisables ou non?? Dilemne... 

Ce qui m'a convaincu

- Très esthétiques! Des motifs d'animaux pour chaque gourde.

- Pas de BPA dans le plastique utilisé.

- Le côté ludique pourra être apporté à nos loulous (sachant que nous faisons à 90% nos compotes maison).

- Le côté pratique lors des voyages

- On peut mettre autre chose que de la compote et notamment du chaud : soupe, purée de légumes, yaourt à boire, compote, smoothies etc... 

- Je ferai encore plus d'économies... car les gourdes de compote jetables c'est un gouffre financier, en plus de polluer notre jolie planète... 

- Et surtout, c'est une entreprise locale car les dirigeants sont de chez nous! Alors, j'ai envie de participer au développement de Squiz et de vous faire découvrir la création d'Elisabeth et Nicolas!  



La gourde remplie de compote! 




Pour vous convaincre davantage d'oublier les gourdes de compotes jetables voici une image vraiment intéressante 

Infographie-#7-2.jpg
(source : les-petits-calculs-savants.fr)


Aucun commentaire