- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Recette : confiture de bananes au rhum

La suite des recettes du batch -cooking bananes


La confiture de bananes au rhum 


Tout d'abord, ne sachant pas la recette de base, je me suis inspirée du net...lol! Voici ma source d'inspiration : Recette confiture de bananes au rhum. Cependant, j'apporte toujours quelques modifications... sinon ce ne serait pas moi! 


Ingrédients :
2 kilos de bananes
1 kilo de sucre cristalisé
1 jus de citron vert
2 cuillères à soupe de vieux rhum ambré (mais chut...mon chéri ne doit pas savoir!!!)


Préparation :
1. Préparer les bocaux en les stérilisant et en les laissant de côté sur un linge propre.
2. Couper les bananes bien mûres en rondelles et les mettre dans la marmite.
3. Rajouter le jus de citron et le sucre.
4. Faire bouillir le tout et rajouter le rhum quand le sucre est dissout.
5. Écumer si nécessaire.
6. Laisser cuire jusqu'à ce que la confiture reste figée sur une assiette.
7. Mixer le tout.
8. Verser dans les bocaux stérilisés et les retourner jusqu'au refroidissement complet!!

Dernier plaisir : la goûter!!! Elle fait fureur chez nous! 




Aucun commentaire