Jeu de la tirelire - Pédagogie Montessori


Activité rapide à mettre en place et les bout'choux adorent!


 Pour créer ce jeu, vous aurez besoin d'une boîte de lait infantile en métal et des couvercles de petits pots bébé. Matériel de récupération facile à trouver quand on a des enfants en bas-âge à la maison ou dans son entourage.

Avec l'aide d'un cutter, il faut découper au centre du couvercle de la boîte de lait une fente de la dimension des couvercles de petits pots. 


Le jeu est prêt! 



Hugo joue à ce jeu depuis ses 18 mois. Mamie Carole lui a montré cette activité lors de nos vacances dans le sud et j'étais étonnée de voir à quel point il y a joué des dizaines de fois tout seul. Aussitôt rentrés chez nous, je lui ai fabriqué et il ne s'en lasse pas. 



Cette activité lui permet d'apprendre à aller au bout d'une tâche en terminant l'activité à chaque fois. De plus, il développe sa motricité fine en orientant le couvercle pour le faire passer dans la fente. 



Petite variante : choisir des couvercles de deux couleurs différentes et en quantité égale. Ici nous avons les couvercles blancs des petits pots de la marque Babybio et les couvercles verts des compotes de la marque Blédina.
Grâce à ces deux couleurs, nous jouons à mettre les couvercles chacun notre tour. 




N'hésitez pas à me faire part des réactions de vos loulous si vous créez ce jeu! 

Aucun commentaire