Ciel de lit DIY


Ce ciel de lit, j'en rêvais depuis un petit moment :)! Je trouve que cela a tellement de charme dans une chambre d'enfant... J'ai deux garçons, mais je peux vous assurer que ce n'est pas réservé qu'au monde des princesses :)! 

Au début, je pensais l'acheter pour l'anniversaire de notre petit loulou l'année dernière. J'avais vraiment craqué sur le ciel de lit de la marque Numéro 74. Une pure merveille!! Et les couleurs, n'en parlons pas... Toutes plus belles les unes que les autres! Mais, étant en congé parental...le budget était serré... J'ai donc cherché d'autres modèles à moindre coût. Sur Amazon, le choix est assez vaste et ce ciel de lit  (à moitié prix) me plaisait aussi. Cependant, en faisant mes recherches sur internet, j'ai trouvé un TUTO pour le faire soi-même! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez à quel point j'aime ce qui est fait à la main :D! Alors, je me suis lancée dans cette création couture. C'est Vanessa Pouzet, sur son blog, qui nous explique pas à pas comment elle a réalisé le ciel de lit pour ses enfants  : Le DIY ça me tente :)! 

Pour le tissu, j'ai trouvé le jour même deux coupons de crêpe couleur crème en 3m chez  Les coupons de Saint Pierre à 5e chacun! C'était parfait et un signe !!! Il me restait de la viseline d'un projet précédent ce qui fait que mon ciel de lit a coûté 10 euros :D! 

Le TUTO de Vanessa Pouzet est vraiment bien expliqué, même pour une débutante en couture comme moi;). La seule chose qui me dérangeait dans le ciel de lit était le chapiteau, un peu mou pour moi. Je souhaitais quelque chose de plus solide... J'ai donc doublé les triangles en y insérant de la viseline thermocollante entre chaque. Cela apporte une rigidité que je préfère :)! Ce qui fait qu'au lieu de découper 6 triangles, j'en ai découpés 12 et j'ai découpé 6 triangles dans la viseline. Pour le reste du TUTO, je n'ai rien changé :). 


Le ciel de lit en détail...


J'ai rajouté trois grosses perles en bois en guise de finition. Souvenez-vous, je les avais reçues en cadeau dans le Happy Mail de Noël réalisé par mon amie ;)!





Tour d'horizon de la chambre de notre petit loulou... en toute simplicité...

On retrouve son attrape-rêves en nuances de jaune et en dessous du lit se cache son petit panier pour le change. Nous avons enlevé la table à langer et nous changeons petit loulou directement sur son lit avec une serviette en guise de protection. 


Une étagère pour sa dînette, tout en récup' avec deux cagettes de vin superposées. 




Petite anecdote : les murs sur cette photo sont blancs...mais ils ne le sont plus...petit loulou est passé par là, rempli de créativité, il a décoré ses murs au stylo...ça donne un genre :D!!! Heureusement, les photos ont été prises avant!!!! Un coup de peinture va s'imposer... une idée de la couleur à choisir ? 

Est-ce que ce ciel de lit vous tente? N'hésitez pas à m'écrire un petit commentaire, j'y répondrai avec grand plaisir ;)!

A vos jolies décorations! 


5 commentaires

  1. oh j'adore!! Il doit être tout content, cela fait cabane!!! Et le frangin n'en veut pas un aussi?
    Super la finition avec les perles!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, oui il m'en a réclamé un!!! Je n'ai pas encore trouvé le tissu adéquat... mais il me reste une paire de double rideau en velours et bleu turquoise alors avec je pourrais faire un tipi et Le grand aimerait bien aussi...en projet pour cet été :D!! Gros bisous ma poulette

      Supprimer
  2. Ton ciel de lit est vraiment très sympa, et tu as raison, ce n'est pas réservé aux filles d'avoir un petit coin bien à soi, caché dans son lit (j'adore la forme de celui de ton ti lou ;-) ) ! Rose adorerait en tout cas, c'est moi qui fait barrage à cause du trou dans le plafond, je l'avais fait pour Perrine, mais quand elle en eu assez de son ciel de lit, je me suis retrouvée avec un plafond à refaire :-/ Alors comme nos chambres viennent d'être refaites, je change de conversation quand Rose aborde le sujet, oui je suis une mauvaise mère ....
    Super les caisses en guise d'étagère ;-) On peut en faire tellement d'usage de ces jolies caisses !!
    Bonne fin de Journée ma Belle, à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lit c'était un vrai coup de cœur de la marque Stockke! Acheté seconde main car beaucoup trop cher!!! de 0 à 6 mois c'est un berceau tout rond avec un ciel de lit également...trop mignon! On est en location alors j'espère ne pas avoir les mêmes dégâts que dans la chambre de ta puce...la poisse! je comprends largement ton changement de conversation hihihi!!! Douce soirée ma belle! A bientôt!!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer