Ikea hack, piedestal



Lors de notre précédent déménagement, nous n'avions plus l'utilité de ces deux tabourets de bar achetés chez Ikea. (Le modèle actuel a une forme plus carrée que l'ancien modèle que nous avons). Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je n'aime pas jeter... et que la récup' c'est mon dada 😍!! J'avais besoin de piédestal pour mes plantes alors voilà! C'est chose faite!! 

Si ça vous dit, c'est tout simple à réaliser (évidemment, sinon ce ne serait pas sur mon blog 😃) : il faut enlever le dossier (ou le garder selon vos souhaits et votre créativité!) et peindre le tout avec une peinture tout support en bombe! J'ai choisi une couleur gris taupe qui passe avec tout. 

STIG Tabouret de bar à dossier IKEA Le tabouret est empilable pour en garder plusieurs à portée de main sans occuper trop de place.
(Source Ikea)





Pour le deuxième piédestal, j'ai rajouté une planche de bois (trouvée lors des encombrants 😃) qui me sert de rangement pour mes livres. L'idéal serait de la couper aux dimensions exactes... mais ça reste pratique 😊. 



Vous aussi vous aimez détourner les objets et leur donner une seconde vie?

A vos jolis détournements ;)!




3 commentaires

  1. Mais c'est une super idée !! Et tu me connais, j'adore détourner les objets, recycler, rien ne se perd, tout se transforme ;-) Et puis ton petit pot kawaii trop mignon ! j'ai fait aussi un visage sur un pot en terre cuite, cela apporte de la gaité à la maison :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est une super idée !! Et tu me connais, j'adore détourner les objets, recycler, rien ne se perd, tout se transforme ;-) Et puis ton petit pot kawaii trop mignon ! j'ai fait aussi un visage sur un pot en terre cuite, cela apporte de la gaité à la maison :-) gros bisous (mon premier commentaire est parti trop vite !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton commentaire :)! C'est vrai qu'à chaque fois que je regarde mon pot j'ai un sourire qui s'affiche! C'est très communicatif! Nos invités aiment bien aussi quand ils le voient. c'est si simple à faire et ça procure plein de sourires ;D! Belle journée à toi Nathalie, je crois qu'on a encore du beau temps! Il faut en profiter :D!! Bisous

      Supprimer