- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

3 livres qui parlent d'amour à nos tout petits

Nouvelle rubrique lecture pour le blog en cette année 2017! Comme vous pouvez le constater, peu de créativité en ce moment sur le blog. Nous avons tout d'abord déménagé et quand je ne suis pas en train de créer une quelconque décoration ou autre, je LIS... beaucoup...surtout...pour mes enfants :p!  J'ai envie de partager avec vous des coups de cœur en lecture à la fois pour les petits, nous les mamans, ou nous en tant que femme tout simplement. Les thèmes varieront tous les mois et je compte sur vous pour enrichir les lectures thématiques dans vos commentaires ;)! 


Nous avons découvert ce livre et le suivant lors d'un atelier de bébé lecteurs à la médiathèque de notre ville. Quelle merveille! Un livre pour les petits qui s'adresse également aux plus grands ;)! Hymne à l'amour de Bourvil associé à des illustrations simples, délicates et poétiques... A découvrir. La tendresse de Noël Roux, Hubert Giraud et Lauranne Quentric.

"Un câlin...parce qu'on se sépare.", "Un câlin...parce qu'on se retrouve!", 'Un câlin...parce qu'on est fatigué."... De jolies phrases courtes, répétitives, qui parlent avec sincérité aux enfants et aux parents...  Un câlin de Malika Doray.


Un véritable coup de cœur ! Une amie l'a offert à mes garçons pour Noël et j'en ai fait de même envers une autre amie :)! C'est LE livre que toute maman devrait avoir en sa possession! Les illustrations de Pauline Martin accompagnent avec délicatesse et sensibilité une déclaration d'amour d'une maman à son enfant. Un vrai bijou! Mon amour d'Astrid Desbordes 

Quels livres pourrions-nous rajouter dans cette thématique? Je suis sûre que la liste pourrait être bien plus longue! Partageons nos lectures...c'est si doux de lire pour ses enfants, pour soi...

2 commentaires

  1. A la maison, nous avons aussi "mon amour" j'adore ce livre : le graphisme, la douceur de ses mots! Je ne connais pas les autres! A la maison on bouquine à fond également!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes 😉! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer