- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

En marche vers le Zéro Déchet #11 Emballage Cadeau Furoshiki



Un pas après l'autre, nous continuons de réduire nos déchets et de prendre conscience de ce qui peut être évité. 

Dernièrement, nous devions emballer un cadeau d'anniversaire et je n'avais plus de papier kraft dans mes placards, je me suis dit que c'était alors l'occasion de tenter cette jolie technique japonaise. 

J'ai cherché dans mes tiroirs un bout de tissu qui pourrait faire office d'emballage et j'ai craqué pour un bas de rideau en voile de coton que j'avais gardé après avoir fait l'ourlet. 

Voici le tuto : 
Matériaux 
Un carré de tissu de votre choix
Une paire de ciseaux crantés si le tissu n’a pas une découpe carrée
Des éléments naturels pour agrémenter selon vos goûts
Première étape : 
Prendre un tissu de votre choix. Pour cet emballage, j’ai utilisé un pan de rideau en voile de coton dont je ne me servais plus.


Deuxième étape : 
Préparer le tissu en lui donnant une forme carrée. Vous avez deux possibilités, soit vous faites un ourlet à la machine (cela demande un peu plus de temps mais votre carré de tissu sera durable) soit vous coupez le tissu avec des ciseaux crantés qui évitera que le tissu s’effiloche (C’est très rapide si vous avez un emballage de cadeau urgent mais le tissu s’effilochera quand même un peu avec le temps).


Troisième étape : 
Nouer les bords opposés en diagonale. Je fais deux nœuds pour éviter que le tissu glisse.


Quatrième étape
Faire de même avec la diagonale opposée, puis agrémenter avec quelques tiges d’eucalyptus ou autre élément naturel : une branche de sapin, un bâton de cannelle, du gui etc…






Avez-vous déjà essayé? Vous aimez le rendu? N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'y répondrai avec plaisir! 

A vos jolis emballages zéro-déchet !



Aucun commentaire