En marche vers le zéro-déchet #14 Emballages Furoshiki (2)

Voici une nouvelle idée de déco pour un emballage cadeau en utilisant la technique du furoshiki... je ne m'en lasse pas!

Ce qui est chouette, c'est que le tissu peut être gardé par la personne qui reçoit le cadeau ou récupéré par la personne qui offre le cadeau! J'ai d'ailleurs eu les deux cas : ma belle-sœur a choisi de me rendre le tissu et mon papa s'est engagé à emballer mon prochain cadeau dans le même tissu (je vais attendre Noël avec impatience...merci Papa!!).

Les tiges de fleurs qui décorent les emballages sont aussi de récup'! J'avais reçu un joli bouquet de fleurs de la cousine de mon chéri et les fleurs commençaient à s'abîmer, du coup j'ai coupé les quelques tiges en bon état pour décorer les emballages.

Pour le tissu, c'est pareil, c'est de la récupération de chute d'ourlets de paires de rideaux et de mon ciel de lit fait DIY, vous vous en souvenez?

Pour connaître les étapes d'emballage, je vous invite à retourner voir "emballage cadeau Furoshiki", décoré avec des branches d'eucalyptus.





Vous avez déjà tenté l'emballage furoshiki? 


A vos jolis paquets cadeaux! 





1 commentaire

  1. J'adore. Mon frère nous y a initié il y a quelques années. Depuis Noel chez nous est une échange de cadeaux emballés dans du tissu. J'aime bien également détourné des objets pour en faire des emballage cadeau. Je n'achète plus de papier cadeau sauf de l'emballage kraft qui nous sert également pour d'autres usages. Des bisous !!

    RépondreSupprimer