- EBOOK de 80 pages - GRATUIT - 

Simplifiez votre Vie de Maman

- avec fiches détachables-

 

Mon potager - Etape 1 : désherber!

 

"Il est grand temps de rallumer les étoiles"

Virginie Grimaldi


Pleine d'espoir et de joie, me voilà locataire d'une parcelle de 30m2 dans un jardin familial de ma commune! 

Comme à chaque nouveau projet, je me considère comme une warrior des temps modernes à pouvoir tout gérer de front dans ma nouvelle vie!

Désenchantement...

Quel effroi ce matin en me rendant à mon petit carré pour planter mes graines...Je suis restée 5 minutes, dubitative, devant ma parcelle... Mais comment trouver le temps de m'y mettre ??? Par où commencer ? Est-ce que je vais m'en sortir ? Autant d'herbes folles en 7 semaines??? 

Pour l'hypersensible que je suis, il m'a fallu quelques minutes pour reprendre confiance....
Comment utiliser ma baguette magique pour désherber d'un coup?


Bonne nouvelle : deux pieds de blettes! 


Deuxième bonne nouvelle : j'aperçois quelques fraisiers sous des herbes sauvages. 
Je décide donc de monter cette première marche : désherber l'espace des fraisiers. 
J'ai le bonheur d'en dégager au moins une dizaine ! 



La terre est sèche.
Premier conseil reçu : revenir quand la terre sera humide pour continuer de désherber, ce sera plus facile! Il devrait pleuvoir dès demain, la chance est avec moi! 

C'est quoi?????? 
Est-ce que je dois l'arracher ou la garder sur mon terrain? 😂


La pancarte du voisin...

Je ne vous montre pas de photos des autres parcelles aujourd'hui...ce serait trop décourageant et surtout vous n'auriez plus envie de lire mes aventures créatives! 

Je suis repartie pleine d'espoir avec l'envie d'y revenir et de continuer ce projet de potager. 

C'est le moment chers lecteurs de partager tous vos conseils ! 
Faut-il retourner la terre ou pas?
Le fumier de cheval...je le mets à quel moment? 
Et la paille ça sert à quoi? 

💚



3 commentaires

  1. Bjr,après vous avoir lu votre sympathique message j'ai pensé vs suggérer l'application Plantnet sur votre tel, c'est gratuit et en photographiant votre plante vs saurez son nom. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une bourrache. Bon jardinage, et jolie fin de jnee. M-claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vus souhaite pleins de courage j'ai attaqué le mien de 200 m2...mes fraisiers sont en fleurs et envahis d'herbe....nous avons déjà planté oignons jaunes et rouges, des échalotes. Semer des fèves, des petits pois, des radis, des carottes et des betteraves et planter nos patates. C'est du boulot mais quel plaisir de manger sa production après. Pour la plante, c'est de la bourrache, j'en ai plein mon potager et c'est très bon pour la santé et très joli ces petites fleurs bleues dans des salades.
    Bonne journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. La plante étrangère à fleurs bleue est de la bourrache. C'est une plante médicinale, on peut décorer les plats avec ses fleurs. https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/bourrache.php3

    RépondreSupprimer