Noël 2019, ornements en pâte à sel




La douceur de Noël arrive dans nos intérieurs... et j'aime tellement cette période de l'année 💜. 

Nous nous mettons dans cette ambiance chaleureuse en faisant nos premiers ornements en pâte à sel. Les enfants adorent créer eux-mêmes les sujets qu'ils mettront par la suite sur le sapin. De plus, certains sujets sont utilisés en guise d'étiquettes cadeaux et agrémentent parfaitement un emballage en papier kraft. Je vous montrerai tout ça dans un prochain article! 

Voici la recette de la pâte à sel : 

 Mélanger deux verres de farine avec un verre de sel fin, puis rajouter les 3/4 d'un verre d'eau (en utilisant le même verre). 

Ce qui est chouette avec la pâte à sel, c'est qu'elle se conserve plusieurs jours! 

Puis, il faut étaler la pâte au rouleau en gardant un peu d'épaisseur sinon la pâte se cassera en chauffant et il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse sinon le centre ne cuira pas...du coup, 0.5 cm d'épaisseur c'est plutôt bien. 

Souvenez-vous de nos toutes premières étoiles scintillantes en pâte à sel !! Nous les avons toujours d'années en années et elles se conservent à merveille! 







Décorer son sapin d'une manière de plus en plus naturelle est une valeur familiale que nous souhaitons partager et défendre. Je trouve qu'un sapin sans décoration se suffit déjà à lui-même par son feuillage touffu et sa prestance. 

L'année dernière nous avons donné toutes nos guirlandes en matière synthétique que nous avons remplacées par de jolis rubans. Avec le temps, si cela ne tenait qu'à moi, je décorerais mon sapin d'une guirlande électrique et de quelques ornements naturels, c'est tout. 

Cependant, les boules de Noël et les sujets achetés ici ou là lors de nos voyages nous rappellent aussi de merveilleux souvenirs qu'il est bon de garder en cette période de festivités alors...ce n'est pas cette année que nous aurons un sapin minimaliste mais nous essayons de changer progressivement nos habitudes...


Comment sera votre sapin chez vous? Est-ce que vous utilisez les mêmes décorations chaque année? Est-ce que vous changez de couleur et de style? Etes-vous plutôt pour des décorations naturelles? Racontez-nous tout en commentaire et je me ferai un plaisir d'y répondre! 

A vos jolies décorations de Noël!



Aucun commentaire